Femme retrouvée morte à Ussel : son compagnon mis en examen et écroué
La victime avait été retrouvée par les pompiers et la police vendredi à son domicile, son corps portant des traces de coups.
Un Corrézien de 34 ans, arrêté dimanche après la découverte du corps de sa compagne de 28 ans, a été mis en examen mardi 7 janvier à Limoges et placé en détention provisoire à Tulle (Corrèze), a fait savoir son avocate, Christine Marche. L'homme, maçon de profession, est soupçonné de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, par conjoint ou concubin.
La victime, vendeuse, avait été retrouvée morte par les pompiers et la police vendredi à son domicile à Ussel (Corrèze), son corps portant des traces de coups. Sa famille, sans nouvelle depuis quelques jours, avait alerté le commissariat de la ville. Un premier examen du corps avait confirmé "la présence de traces et d'hématomes", selon la procureure de la République de Tulle, Agnès Auboin.
Son conjoint avait été arrêté dimanche. D'après elle, cet homme, qui n'avait pas d'antécédents de violence, a reconnu avoir frappé sa compagne mais nié avoir voulu la tuer. L'avocate du mis en examen a évoqué un "homme paumé" qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Selon un décompte et une étude au cas par cas de l'AFP, au moins 123 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en 2019.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.