Cet article date de plus de six ans.

Justice : le "violeur de la Sambre" devant le juge

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Justice : le "violeur de la Sambre" devant le juge
Justice : le "violeur de la Sambre" devant le juge Justice : le "violeur de la Sambre" devant le juge (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Dino Scala, arrêté pour être celui que l'on appelle le "violeur de la Sambre", a commencé à s'exprimer devant le juge. Mis en examen pour 20 viols et agressions sexuelles, l'homme en a avoué une quarantaine.

Le 26 février dernier, Dino Scala, mécanicien-monteur, est arrêté près de chez lui à Pont-sur-Sambre (Nord) vers 6 heures du matin. Dans sa voiture, les policiers retrouvent un couteau, des gants noirs et une cordelette pour attacher ses victimes : il est le "violeur de la Sambre". Dino Scala le reconnaîtra devant le juge : "Je m'attendais à me faire arrêter, et ça m'a fait du bien". Depuis 1988, des centaines d'enquêteurs l'ont cherché en vain. Dino Scala a été confondu par la vidéosurveillance lors de sa dernière agression en Belgique au mois de février.

Dino Scala a avoué une quarantaine de viols

L'ancien entraîneur de foot est mis en examen pour 20 viols et agressions sexuelles, il en a spontanément avoué une quarantaine. Scala agissait souvent en hiver au petit matin. "Je ne choisissais pas, je voyais une fille et ça me prenait d'un seul coup", a-t-il expliqué au juge. L'homme parle de mystérieuses pulsions et ne se souvient pas de l'apparence des femmes qu'il a violées. Dino Scala attend aujourd'hui son procès, il assure vouloir être jugé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.