Cet article date de plus de cinq ans.

Saint-Denis : une jeune femme de 20 ans enceinte de trois mois décède, des soupçons de maltraitance de la part de son conjoint

Si l'homicide est confirmé, il s'agirait 71e féminicide depuis le début de l'année en France.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une jeune femme de 20 ans, enceinte de trois mois, a été tuée par son conjoint, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), rapporte France bleu Paris, mercredi 3 juillet 2019.  (GOOGLE MAPS)

Une femme de 20 ans, enceinte de trois mois, est morte après une dispute avec son conjoint à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), rapporte France Bleu Paris, mercredi 3 juillet. C'est un voisin de palier qui a découvert la victime inconsciente dans son appartement après avoir entendu des cris, mardi au matin. La femme est décédée à l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Son bébé n'a pas survécu.

Grossesse extra-utérine

Selon un premier rapport d'autopsie dont franceinfo a eu connaissance, la femme de 20 ans est morte des complications d'une grossesse extra-utérine. On ignore à ce stade si ces complications sont dues aux coups portés par son conjoint. L'autopsie fait état d'une seule trace de coup, au niveau de l'œil, porté la veille de sa mort.

Un deuxième homme est en garde à vue, "pour non-assistance à personne en danger". Il s'agit d'un des amis du suspect. Son conjoint, âgé lui aussi d'une vingtaine d'années, a été interpellé à Saint-Denis et placé en garde à vue. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire.

Dans un communiqué, le maire de la ville, Laurent Russier (PCF) s'indigne de ce nouveau drame : "À nouveau, le sexisme a tué", écrit-il.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.