Cet article date de plus de douze ans.

10.000 billets invendus en Ukraine

Quelque 10.000 billets pour les matches de l'Euro -2012 en Ukraine restent invendus, en particulier pour la rencontre au sommet du groupe D entre la France et l'Angleterre le 11 juin, a indiqué l'UEFA. "Il reste toujours quelques milliers de tickets invendus, a affirmé le porte-parole de l'UEFA, Thomas Giordano. Plus ou moins 10.000."
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"En tout, on doit être à environ 99% de billets vendus. Car nous en avions 1,4 million à vendre. Un pour cent (d'invendus) ce n'est pas si mal, je pense",  a tenu néanmoins à minimiser M. Giordano. "En 2008, nous avions finalisé la vente des billets au niveau des pays participants, nous avions plus de billets invendus que cette fois-ci, a-t-il ajouté. Il n'y a aucun doute: tous les billets partiront cette fois-ci. C'est  clair." Ces invendus concernent des rencontres du groupe B composé de l'Allemagne,  des Pays-Bas, du Danemark et du Portugal et surtout du groupe D avec la France, l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine, coorganisatrice de la compétition avec la  Pologne.

7.500 tickets avaient notamment été alloués à la Fédération anglaise de football pour les matches de la sélection aux Trois Lions contre la France  et l'Ukraine, et 9000 pour la rencontre contre la Suède. Or, seuls 3000 billets ont été vendus pour chacun de ces trois matches via  le fan club officiel de l'équipe d'Angleterre. Généralement prompts à suivre leur sélection nationale dans tous ses  déplacements, les supporteurs anglais invoquent le prix élevé de l'hébergement  et des conditions de transport difficiles, pour expliquer leur désaffection. "C'est difficile d'avoir des vols pour Kiev, ils sont au prix fort, les  distances entre les stades sont importantes et il y a donc le coût pour ces  déplacements. Le prix des hôtels a énormément augmenté", a fait valoir le  président de la Fédération anglaise des supporters de football, Kevin Miles, à  la BBC.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.