Cet article date de plus de sept ans.

A 39 ans, Didier Drogba rejoint les Phoenix Rising en deuxième division américaine

L'ancien international ivoirien Didier Drogba a signé mercredi avec le club de deuxième division américaine des Phoenix Rising, afin d'aider le club à atteindre son rêve d'évoluer en Major League Soccer (D1). L'ancienne star de Chelsea, 39 ans, va intégrer l'effectif du club de l'Arizona avant éventuellement de prendre un rôle de dirigeant. C'est le neuvième club de la carrière de l'ancien joueur de l'OM.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Didier Drogba est arrivé en fin de contrat le 1er janvier dernier après 18 mois passés au sein de l'Impact de Montréal en MLS. (FRANCK FIFE / AFP)

Objectif : la montée en MLS

"J'ai pris mon temps pour décider de ce que je voulais faire et je suis très enthousiaste à l'idée d'évoluer avec le Phoenix Rising", a assuré Drogba dans un communiqué. "Je suis convaincu que je peux aider leur organisation sur le terrain comme en dehors", a-t-il ajouté. Phoenix évolue actuellement en United Soccer League, la deuxième division du football aux Etats-Unis. Bien qu'il n'existe pas de système de promotion et relégation outre-Atlantique, l'équipe espère bien intégrer la MLS alors que celle-ci va s'agrandir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.