Cet article date de plus de neuf ans.

A Estoril, Gasquet décolle sur terre battue

Richard Gasquet poursuit sa route sur la terre battue d’Estoril. Mardi, le Français, 28e joueur mondial, s'est qualifié pour le 2e tour en battant l'Australien Marinko Matosevic en deux sets (7-6, 6-1). Gasquet, 28 ans et vainqueur cette année de son 11e tournoi à Montpellier, affrontera au prochain tour soit son compatriote Kenny De Schepper, 137e et issu des qualifications, et tombeur du Portugais Gastao Elias (6-2, 2-6, 6-3).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Richard Gasquet, poing rageur

Contraint au forfait à Monte-Carlo en raison de douleurs au dos (syndrome de Maigne ou compression de la charnière thoraco-lombaire) contractées à Miami, en 2014, Gasquet retrouvait la terre battue au Portugal. Bien aidé par un service très performant (9 aces et 71% de première balle), le Biterrois a aussi su mieux transformer en points ses balles de service: 76%  contre 68% pour son adversaire.

Quart de finaliste à Doha, pour l'ouverture de la saison, il avait dû  abandonner face à Roger Federer, trahi par son dos, avant de connaître le même sort au deuxième tour d'Indian Wells, en mars. Puis de faire l'impasse sur Miami et Monte-Carlo.

Autre Français en lice pour ce premier tour, Stéphane Robert a bien résisté face à l'Espagnol Almagro, mais a fini par s'incliner 6-3, 7-6

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.