Adidas espère vendre 14 M de "Brazucas"
Ce chiffre représente "un million de plus que lors de la Coupe du Monde 2010", année durant laquelle le groupe aux trois bandes avait vendu 13 millions d'exemplaires du ballon officiel, baptisé "Jabulani", a déclaré son président Herbert Hainer lors d'une conférence de presse à Herzogenaurach (sud), selon un communiqué. "Une bonne partie de cet objectif a déjà été atteint", a par ailleurs précisé à l'AFP un porte-parole de l'équipementier, sans donner de détails.
Adidas, numéro un mondial sur le segment du football, prévoit en outre d'écouler plus de 8 millions de répliques des maillots des neuf équipes qu'il sponsorise dans le cadre de la compétition, soit plus qu'il n'en a jamais vendu dans son histoire dans le cadre d'un Mondial, ajoute le communiqué. A lui seul, le maillot de l'équipe d'Allemagne devrait contribuer à ce résultat à hauteur de plus de deux millions d'unités, tandis que ceux de l'Argentine, du Mexique et de la Colombie devraient chacun atteindre plus d'un million.
"Nous allons définitivement atteindre notre objectif de deux milliards d'euros de ventes dans la catégorie du football en 2014", a déclaré M. Hainer, confirmant l'objectif déjà énoncé l'an passé par le groupe. Partenaire de la Fifa jusqu'en 2030, Adidas fournit, outre le ballon officiel de la Coupe du monde de football, des tenues aux milliers de volontaires requis pour l'organisation des grands événements sportifs ainsi qu'une multitude de produits dérivés vendus à travers le monde, sur lesquels il mise pour l'aider à contrer les ambitions grandissantes de son rival américain Nike sur le marché du football.
Vidéo : la fabrication du ballon au Pakistan
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.