Cet article date de plus de sept ans.

Adrien Rabiot a joué face au Barça avec une infection pulmonaire

Les Parisiens n’ont pas fini de ressasser la claque infligée par le Barça en 8e de finale de la Ligue des Champions, le 8 mars dernier. Ce dimanche, en marge de PSG – Lyon, Adrien Rabiot a confirmé qu’il avait joué malgré une infection pulmonaire.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Adrien Rabiot s’était montré étincelant lors du match aller, remporté brillamment 4-0. Le jeune Français était l’un de chefs de file de la délégation parisienne, celui qui était censé confirmer cet exploit sur le match retour. Mais il n’a été que l’exemple même du supplice parisien, éliminé sur le lourd score de 6 à 1.

Le jeune milieu de terrain s’est livré aux micros de la presse à la suite de la victoire face à Lyon (2-1) ce dimanche soir. Il a confirmé qu’il avait joué malade la rencontre face au Barça, souffrant d’une infection pulmonaire. « J'ai voulu jouer ce match mais ce n'était pas la meilleure chose à faire, a-t-il confié. Il aurait peut-être mieux fallu mettre quelqu'un d'autre à ma place », a-t-il reconnu. Adrien Rabiot a confirmé que « c’était assez difficile » de jouer dans ces conditions, et qu’il « regrette un petit peu ».

« Je regrette parce que je n’étais pas à 100% », a-t-il continué, tout en indiquant que cette infection n’était pas la seule raison de cette débâcle, tant individuelle que collective.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.