Cet article date de plus de cinq ans.

Affaire Calvin : Plus de contrôle sur les stages

Suite à l'affaire Clémence Calvin, la Fédération française d'athlétisme a annoncé qu'elle allait mieux contrôler les lieux de stages de ses athlètes et ce pour "éviter la confrontation avec des vendeurs de rêve".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La Fédération française d'athlétisme (FFA) a décidé mardi de renforcer les critères de sélection des lieux de stage des athlètes professionnels, a indiqué le DTN à l'AFP, suite notamment à l'incident qui a impliqué la fondeuse Clémence Calvin lors d'un contrôle antidopage au Maroc.

La FFA a décidé d'annuler un stage fédéral prévu en altitude à Ifrane (Maroc) en avril, "pour ne pas en rajouter dans un lieu stigmatisé", a indiqué à l'AFP le Directeur technique national Patrice Gergès, qui a tenu à préciser que Clémence Calvin n'avait pas officiellement déclaré être en stage au Maroc fin mars. Alors qu'elle était prévue comme tête d'affiche du marathon de Paris dimanche, la vice-championne d'Europe de la distance Clémence Calvin est sous la menace d'une procédure de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour s'être soustraite à un contrôle inopiné mené par les préleveurs français, le 27 mars, au Maroc.

Lors d'un bureau fédéral tenu mardi, la fédération a décidé de mieux "cibler" les lieux des stages fédéraux, organisés par ses soins, pour "éviter la confrontation avec des vendeurs de rêve", a expliqué M. Gergès. La FFA veut également renforcer son contrôle sur le choix des stages individuels des athlètes professionnels, qui sont en partie défrayés. "On veut renforcer cette relation professionnelle" entre les athlètes et les clubs, liés par contrat sous l'égide de la FFA. "On veut savoir où ils sont, renforcer le lien avec les athlètes. Les employeurs ce sont les clubs, il faut qu'ils sachent où sont les athlètes, qu'ils soient nos intermédiaires".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.