Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire de la "sextape" : Benzema va porter plainte pour "viol du secret de l'instruction"

"Cette situation est absolument inacceptable", a déclaré ce mercredi Me Alain Jakubowicz, l'avocat de Karim Benzema, suite à la publication par Le Monde des déclarations du joueur lors de sa première comparution. Il a assuré que son client va porter plainte pour "viol du secret de l'instruction".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Laissons la justice faire son oeuvre, je n'ai jamais vu cela, les bras m'en tombent, c'est absolument stupéfiant", a assuré Me Jakubowicz sur RTL ce mercredi, visiblement abasourdi par les révélations du Monde quelques heures plus tôt. "Est-ce que vous réalisez qu'un procès-verbal intégral avec les questions du juge, les réponses de Karim Benzema sont dans le journal ?", s'est-il emporté. L'attaquant français, mis en examen pour complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, s'exprimera publiquement ce mercredi au 20h de TF1. 

"Arrêtons de présenter cet homme comme un voyou"

Suite à la publication de ce procès-verbal par Le Monde, l'avocat a indiqué que son client allait porter plainte pour "viol du secret de l'instruction". Me Jakubowicz estime que "ce dossier a été mis sens dessus dessous" et, tout en rappelant que Mathieu Valbuena est "une victime" dans cette affaire, appelle à "revenir à de justes proportions". "Ça suffit, arrêtons cet acharnement, arrêtons de présenter cet homme comme un voyou, a-t-il ajouté Tout le monde vous dira que Karim Benzema est un coéquipier exemplaire, est un adversaire exemplaire".

Manuel Valls avait lui-même réagi mardi, estimant qu'un "grand sportif doit être exemplaire", faute de quoi il "n'a pas sa place dans l'équipe de France". Un non-sens pour Me Jakubowicz : "Il faut arrêter l'angélisme, ils sont professionnels. Ils sont là pour honorer le maillot, ils sont là pour leur carrière et le fait que l'un ait manqué de respect à l'autre est totalement indifférent. Cela n'a aucune conséquence sur la cohérence, la cohésion et l'efficacité de l'équipe de France".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.