Cet article date de plus de douze ans.

Agnel: "il va falloir travailler très dur"

Sacré champion de France du 100 m nage libre, jeudi à Dunkerque, Yannick Agnel, a estimé qu'il allait "falloir travailler très dur" s'il voulait jouer un rôle sur cette distance aux JO de Londres.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Q: Quelles émotions ressentez-vous après cette finale?
R: "C'était une finale vachement serrée encore une fois. Je suis content. J'ai réussi à mettre en place ce qu'il fallait mettre en place pour toucher devant. Je suis content pour Clément (Lefert, son camarade de club à Nice, 3e, Ndlr) aussi, qui réalise un super chrono et qui va partir avec le relais. Ce n'est que du bonheur ce soir."

Q: Que représente le fait de s'imposer devant autant de bons nageurs?
R: "Bien, pas grand-chose. Je ne vais pas vraiment exploser de joie, car il y a encore beaucoup de travail à fournir pour être au niveau notamment des Australiens. Il va falloir bosser."

Q: Vous finissez tout de même devant le champion olympique...
R: "Oui, mais en quelques années il y a beaucoup d'eau qui est passée sous les ponts. Je m'estimais au moins au niveau de tous ceux qu'il y avait dans cette finale. Je suis vraiment content d'être premier."

Q: Que signifie pour vous la non-qualification d'Alain Bernard pour les JO?
R: "Ca fait un peu de peine. C'est un camarade, je me suis entraîné à ses côtés pratiquement toute l'année. Il part quand même dans le relais. Il va falloir qu'on se reconcentre bien, pour faire une bonne performance. Sans se prendre trop la tête comme en 2008. Je pense que ça avait pas mal desservi les relayeurs. On va encore travailler ardemment."

Q: Finalement, vous avez réussi un pari risqué en privilégiant le 100 m sur le 400 m nage libre?
R: "C'était risqué? Pas pour moi. Dans ma tête je me disais que j'en avais les capacités. Aujourd'hui, je suis premier sur 100 et 200 m, je suis vraiment content. Je suis un peu fatigué nerveusement. Le matin j'avais les jambes très lourdes, un peu de mal à me réveiller."

Q: Quelles ambitions pouvez-vous avoir aux JO?
R: "Si je veux passer ne serait-ce qu'en finale, il va falloir travailler très dur. Sur les même thématiques qu'on a déjà travaillées toute l'année, sur les points où je suis encore un peu faible. Le départ, où je me suis encore pris pas mal sur ce 100 m. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.