Cet article date de plus de neuf ans.

Alain Bernard "abasourdi" après le crash en Argentine

L'ancien champion olympique de natation, Alain Bernard, s'est dit "abasourdi" après la mort de 10 personnes dans un accident d'hélicoptères lundi en Argentine, dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine qui comme lui participaient à l'émission "Dropped" sur TF1.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alain Bernard

"Les autres n'ont pas eu la chance de s'en sortir. On est abasourdi", a juste écrit Bernard dans un sms reçu par l'AFP quelques heures après le drame, ajoutant qu'il ne souhaitait pas s'exprimer davantage. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont trouvé la mort dans une collision entre deux hélicoptères lors du tournage du jeu "Dropped", pour lequel 8 sportifs avaient été choisis. La cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro sont les autres participants.

Selon l'agent de Candeloro, joint par l'AFP, les sportifs ont reçu pour consigne de ne pas s'exprimer sur les circonstances de l'accident. "Une enquête est en cours, ils seront très certainement tous appelés à témoigner, ils sont arrivés les premiers sur la scène du drame", a indiqué Alain Leblond, précisant qu'aucune indication n'avait été donnée aux sportifs sur leur éventuel retour en France. "Ils sont encore là-bas pour un petit bout de temps", a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.