Cet article date de plus de neuf ans.

Alain Vastine va porter plainte pour le décès de son fils Alexis Vastine

Alain Vastine a annoncé au Parisien qu'il allait porter plainte pour le décès d'Alexis Vastine, le boxeur mort dans un accident d'hélicoptère en Argentine survenu lors de l'enregistrement de l'émission Dropped.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le père d'Alexis Vastine, Alain Vastine lors des obsèques de son fils

Un mois après le décès de Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine et sept autres personnes dans l'accident d'hélicoptère survenu en Argentine lors du tournage de Dropped, Alain Vastine, le père du boxeur a annoncé son intention de porter plainte. Joint par Le Parisien, il a assuré qu'il "portait plainte pour le décès de (son) fils". Alain Vastine sera représenté par l'avocat Benjamin Sarfati, alors qu'une information judiciaire pour homicides involontaires " contre personne non dénommée" a été ouverte depuis le 3 avril dernier par le parquet.

Partie civile

Le père d'Alexis va se constituer partie civile tout comme Hubert Arthaud et Marie Hartaud, respectivement frère et fille d'une autre défunte dans l'accident Florence Hartaud. Le service de gendarmerie des transports aériens spécialisés dans les accidents collectifs est chargé de l'enquête et s'est rendu sur place sur les causes de la collision entre ces deux hélicoptères. Les autres candidats revenus depuis d'Argentine ont d'ailleurs déjà été interrogés pour recueillir leurs témoignages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.