Cet article date de plus de quatorze ans.

ALL4ONE se jette à l'eau

Après une première aventure mitigée avec K-Challenge puis Areva, Stéphane Kandler remet les voiles en Coupe de l'America avec l'engagement du syndicat franco-allemand ALL4ONE. "L'America's Cup a toujours été l'un de nos objectifs, et nous souhaitons y participer car le challenge sera plus ouvert que jamais avec les changements qui ont été apportés, grâce à la nouvelle formule et à la nouvelle jauge multicoque pour la 34e America's Cup" selon Kandler.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le célèbre aiguière d'argent promise au détenteur de la Coupe de l'America (GILLES MARTIN-RAGET / BMW ORACLE / HTTP://WWW.BMOR-PHOTO.COM)

Si Kandler a levé l'ancre, rien n'a encore filtré du projet sportif. Jochen Schümann, directeur sportif d'ALL4ONE, a ainsi fait des appels du pied aux frères Peyron qui se sont montrés intéressés par la Coupe de l'America dans une interview à L'Equipe lundi. En attendant, l'équipe met en place ses premières balises. "Nous travaillons dur à présent en vue de notre prochaine saison, tout en essayant de mettre en place le meilleur projet possible pour l'America's Cup, a indiqué Schümann. Il reposera sur les forces de notre alliance franco-allemande que nous allons continuer à développer, tout en étant ouverts à des compétences complémentaires". Les deux dirigeants d'ALL4ONE ont précisé qu'ils faisaient les choses les unes après les autres, et qu'une fois l'Audi Med Cup 2010 terminée, ce sera alors pour ALL4ONE la dernière régate des séries Louis-Vuitton, qui s'achèveront le 26 novembre à Dubaï, avec notamment comme engagés BMW Oracle Racing (USA, le détenteur de la Coupe de l'America), Mascalzone Latino (ITA, Challengeur of Record), Emirates Team New Zealand (NZL), Artemis (SWE), Synergy (RUS).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.