Alta Badia: Hirscher le plus fort aussi en parallèle
Que ce soit seul en piste ou en duel à un contre un, Marcel Hirscher était bien le meilleur à Alta Badia (Italie): après le Géant la veille, l'Autrichien autrichien a remporté lundi le Géant parallèle disputé sur la Gran Risa, à nouveau devant deux Français.
Les deux podiums installés dimanche puis lundi en bas de la piste italienne se ressemblaient beaucoup, avec Hirscher sur la plus haute marche et Alexis Pinturault sur la 3e. Seule l'identité du Français dauphin de l'Autrichien a changé, avec l'expérimenté Thomas Fanara (37 ans) dimanche et le nouveau venu Thibaut Favrot (23 ans) lundi.
Une première pour Hirscher
Curieusement, le Géant parallèle disputé depuis quatre ans en Coupe du monde s'était pour l'instant refusé à l'irrésistible Hirscher, qui n'avait même pas réussi jusqu'ici à se hisser jusqu'en finale. mais après avoir écrasé dimanche le Géant traditionnel (plus de deux secondes et demie d'avance sur Fanara), le septuple tenant du titre de la Coupe du monde de ski, a cette fois enchaîné les manches parfaites des 16es de finale à la finale, à chaque fois sur la piste rouge, semble-t-il un peu plus rapide.
Au passage, Hirscher a même éliminé deux des trois précédents vainqueurs de l'épreuve, le Norvégien Kjetil Jansrud en 8es de finale et le Suédois Matts Olsson en demi-finale.
En finale, l'Autrichien a ensuite dominé le surprenant Français Thibaut Favrot, qui signe sur la Gran Risa le premier podium de sa carrière en Coupe du monde, où il n'avait jamais fait mieux jusqu'ici qu'une 17e place, lors du Géant de Garmisch-Partenkirchen la saison dernière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.