Anelka licencié par WBA
Après avoir d'abord réagi a minima, dans la soirée de vendredi, en qualifiant de "non professionnelle" l'attitude de Nicolas Anelka qui venait d'annoncer son départ via les réseaux sociaux, le club anglais a ensuite publié un communiqué dans la nuit de vendredi à samedi dans lequel il met lui-même fin, dans les règles, à son contrat avec l'ancien attaquant international français. "La supposée fin de contrat en Premier League de Nicolas Anelka ce soir via les réseaux sociaux est invalide car elle n'a pas été faite dans le cadre juridique normal", énonce le communiqué des Hawthorns.
"Considérant que l'attitude de Nicolas Anelka le 28 décembre (NDLR: sa "quenelle" dédicacée à l'humoriste français controversé Dieudonné), couplée à cette supposée fin de contrat via les réseaux sociaux, constitue un mauvais comportement caractérisé, le club a en conséquence décidé de lui écrire afin de lui signifier son licenciement avec préavis de 14 jours, tel que requis par les termes de son contrat", ajoute le club.
Fin décembre, lors du match nul 3-3 à West Ham, Anelka avait célébré le premier de ses deux buts avec une "quenelle", un geste inventé par Dieudonné M'Bala M'Bala et considéré par beaucoup comme antisémite. L'attaquant français l'avait ensuite justifié comme une simple "dédicace" à son ami, qualifiant simplement ce geste de "anti-système".
Suite à cet incident, Anelka avait disputé les quatre rencontres suivantes sous les couleurs de WBA en janvier. Mais il n'avait plus joué depuis, officiellement pour blessure. Le 27 février Anelka avait été suspendu cinq matchs pour cette "quenelle" par la Fédération anglaise, suspension qui devait officiellement débuter ce samedi 15 mars contre Swansea.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.