Angleterre et Russie au Mondial 2014
La Roumanie, qui s’est imposée 2-0 contre l’Estonie, a chipé la deuxième place du groupe D à la Turquie, battue (0-2) par les Pays-Bas, déjà qualifiés. L’Islande, qui a rapporté un bon match nul de Norvège (1-1), achève son parcours à une belle deuxième place synonyme de barrages dans le groupe E, dominé par la Suisse (victorieuse 1-0 de la Slovénie).
Le Danemark, qui a écrasé Malte (6-0), termine deuxième du groupe B derrière l’Italie (2-2 contre l’Arménie). Mais les Danois sont éliminés de la course car ils finissent moins bons deuxièmes. Malgré sa défaite en Ecosse (2-0) dans le groupe A, la Croatie reste en revanche parmi les meilleurs deuxièmes. Les Croates seront d'ailleurs têtes de série avec le Portugal, l'Ukraine et la Grèce (2-0 face au Liechtenstein).
L'Allemagne prive la Suède d'un statut de tête de série
La Suède, battue (5-3) chez elle par l'Allemagne, a raté l'occasion d'être tête de série pour ces barrages. Les Allemands voulaient une revanche après s'être fait remonter quatre buts à l'aller. Ils y sont parvenus après un match de folie où les Scandinaves ont mené 2-0. Schürrle, auteur d'un triplé, a rappelé que la Mannschaft comptait beaucoup de talents et qu'elle serait l'une des favorites en juin prochain lors de la Coupe du monde brésilienne.
Lors de cette dernière journée, la Belgique a été tenue en échec par le pays de Galles (1-1) à Bruxelles. L'Espagne a maté la Géorgie (2-0, Negredo et Mata) dans le groupe I où la France a dominé non sans mal la Finlande (3-0, buts de Ribéry, Giroud et Benzema).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.