Athlétisme : La scène insolite entre deux coureurs du 5000 mètres
Ce mercredi, Noah Lyles a confirmé sa domination sur l’épreuve du 200 mètres. A 20 ans, l’athlète a réalisé ce mercredi à Lausanne une dernière ligne droite monumentale. Il s’est adjugé la première place sur le podium (19’’69), devant Michael Norman et Rai Benjamin. Le Floridien égale ainsi le meilleur chrono de la saison. S’il était sans aucun doute l’athlète le plus attendu de la soirée, il en est d’autres qui se sont fait remarquer… Involontairement !
C’est un scène improbable que nous ont offert ces deux coureurs de 5000 mètres. Dans le dernier virage de l’épreuve, l’Ethiopien Selemon Barega déséquilibre son confrère lui aussi Ethiopien Yomif Kechelja, alors qu'ils étaient tous les deux en tête de course. Le second tente d’éviter de tomber en se raccrocher au short de son collègue des pistes. Mais mauvaise idée puisqu'il fini par faire un roulé-boulé et finir par terre. Ce qui permet tout de même au Bahreïnien Birhanu Balew de passer devant. Malgré l’incident, Barega se stabilise et arrache la seconde place de l'épreuve. Avant de se faire sérieusement remettre à sa place par Kechelja une fois la ligne d’arrivée franchie.
Une mésaventure sportive qui aura finalement sourit à une personne dans le lot. Puisque le gagnant de la course, Birhanu Balew s'est octroyé la meilleure performance mondiale de l’année en signant un chrono époustouflant à 13’01’’09 !
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.