Athlétisme: pas de Coleman mais du lourd chez les sprinteuses au meeting de Birmingham
L'absence de Christian Coleman, qui a déclaré forfait "à la suite de complications survenues à l'entraînement cette semaine", prive le public de l'une des principales têtes d'affiche de la compétition. Sans le vice-champion du monde et meilleur performeur de 2019 (9 sec 81), qui n'a voulu prendre aucun risque à un peu plus d'un mois des Mondiaux de Doha (27 septembre - 6 octobre), ce sont des outsiders qui vont se livrer bataille.
Il faudra notamment suivre le Jamaïcain Yohan Blake, vainqueur des Championnats du monde 2011, le Canadien André De Grasse, qui tente de revenir au premier plan après deux ans gâchés par les blessures, le Sud-Africain Akani Simbine ou l'Ivoirien Arthur Cissé.
200 m dames: du beau monde
Les organisateurs ont réussi à attirer la crème des sprinteuses pour un 200 m qui s'annonce explosif. La double championne olympique du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce va ainsi se frotter à la pépite britannique Dina Asher-Smith, triple médaillée d'or européenne en 2018, ou à la championne du monde de la spécialité Dafne Schippers. Pour pimenter encore un peu plus la course, il y aura également la Nigériane Blessing Okagbaré, 2e chrono de l'année (22 sec 05), la Bahaméenne Shaunae Miller-Uibo et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, 2e du 100 et du 200 m aux Mondiaux en 2017. Seule Ellen Thompson, double championne olympique en 2016 (100 m-200 m), manque au tableau.
Disque dames: Robert-Michon pour se lâcher
Bloquée à 62,41 m cette saison, la médaillée d'argent olympique est déjà assurée de son ticket pour les Mondiaux. Débarrassée de ce poids, elle va tenter de se lâcher dans un concours relevé avec l'incontournable Sandra Perkovic, double championne du monde et double championne olympique, la Cubaine Yaime Perez, en tête du bilan de 2019 (69,39 m), et sa compatriote Denia Caballero.
800 m dames: Lamote en quête des minima
Auteure d'une rentrée très tardive pour cause de blessures, Rénelle Lamote n'a toujours pas réussi les minima pour être du voyage au Qatar et n'a plus que deux courses pour y parvenir. Avant le meeting de Paris, le 24 août, elle fait halte à Birmingham où elle espère aller vite en profitant du train de l'Américaine Ajee Wilson, 2e temps de l'année (1 min 57 sec 72) derrière Caster Semenya.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.