Cet article date de plus de trois ans.

Athlétisme : World Athletics reporte les championnats du monde en salle de 2021 à 2023

World Athletics a annoncé ce jeudi le nouveau report des championnats du monde d'athlétisme en salle. Déjà repoussés de mars 2020 à mars 2021 à cause de la pandémie mondiale du coronavirus, les organisateurs et World Athletics ont ainsi décidé de les reporter une nouvelle fois, cette fois en 2023.
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (FRANCK FIFE / AFP)

Déjà reportés une première fois pour cause de coronavirus au 19 -21 mars 2021, les championnats du monde d'athlétisme en salle ont été une nouvelle fois repoussés, a annoncé World Athletics ce jeudi dans un communiqué. Cette compétition, qui devait se tenir à Nanjing (ville de l'Est de la Chine) dans quelques mois, est donc dorénavant prévue en mars 2023. "Il subsiste une grande incertitude quant à l’évolution de la pandémie de Covid-19 pour le début de l’année 2021", a précisé World Athletics. "Pour assurer la sécurité de nos athlètes et des officiels techniques, nous nous devons de prendre dûment en compte les risques liés à la présence d’un grand nombre de personnes à l’événement dans ce contexte de pandémie. Nous devons également respecter pleinement la politique de prévention du pays hôte", explique le communiqué. 

Étant donné que la saison d’athlétisme en salle se déroule durant une courte période de temps (jusqu’à la fin du mois de mars), Wolrd Athletics et les organisateurs ont jugé qu'il était impossible "de reporter cette compétition à plus tard dans l’année". Nanjing accueillera bien comme prévu ces Mondiaux, "compte tenu du travail important de planification et de préparation que les organisateurs ont accompli pour cet événement. Nous avons donc convenu qu’ils organiseront ces championnats un an après les Championnats du monde en salle prévus en 2022 à Belgrade", a affirmé World Athletics, soit en 2023. 

En attendant, les athlètes pourront toutefois participer à quelques rendez-vous en début d'année 2021 (entre la fin janvier et la fin février), notamment celui du Circuit mondial en salle, qui comprend 26 meetings répartis dans 12 pays d’Europe et d’Amérique du Nord. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.