Cet article date de plus de treize ans.

Après le 100m, Christophe Lemaitre s'offre l'or en 200m

Il s'impose décidément comme la star de ces championnats d'Europe d'athlétisme : le jeune Savoyard de 20 ans, médaillé d'or en 100m avant-hier, devient également champion d'Europe en 200m. Un autre Français monte sur la troisième marche du podium : Martial Mbandjock, déjà médaillé de bronze en 100m. _ De son côté, Garfield Darien décroche l'argent en 110 mètres haies.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Comme au 100m, c'est dans la dernière partie de la course que Christophe Lemaitre a déployé toute sa puissance. Devancé par plusieurs de ses concurrents, le jeune Français a en quelques enjambées rattrapé tout son retard.
Dans la ligne droite, il parvient à souffler la victoire au Britannique Christian Malcolm - arrivé un centième de seconde plus tard. Une incroyable remontée, qui lui permet de franchir la ligne après 20.37, et de s'offrir une médaille d'or.
La deuxième de ces Championnats, qui font figure de sacre pour le sprinteur de 20 ans, qui n'avait jamais gagné de titres majeurs.

Christophe Lemaitre est donc aujourd'hui maître d'un magnifique doublé : 100m-200m.

Et preuve de la vitalité de l'athlétisme français, un autre sprinteur tricolore monte sur le podium : comme au 100m, Martial Mbandjock décroche la médaille de bronze.

Garfield Darien médaillé d'argent du 110m haies

Quelques minutes plus tard, nouvelle médaille française : Garfield
Darien se couvre d'argent en 110 mètres haies en 13 sec 34. Une revanche pour le Savoyard de 23 ans, qui a du affronter de nombreuses blessures ces dernières saisons.

"Je me suis battu jusqu'au bout, c'est l'esprit équipe de France, a expliqué Garfield Darien. J'avais envie de me battre pour Ladji". Ladji Doucouré, qui avait été éliminé à la surprise générale aux demi-finales.

Leslie Djhone passe à côté de la finale du 400m

Grosse déception en revanche pour Leslie Djhone, qui disputait la finale du 400m. Le Français, médaillé de bronze en 2006, rate le podium malgré un début de course sans faute. Distancé sur les derniers mètres, il se classe sixième.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.