Athlétisme : la France favorite des championnats d'Europe ?
Les championnats d'Europe d'athlétisme, qui ont lieu toute la semaine à Berlin, en Allemagne, seront-ils synonymes de performances pour l'équipe de France ? Elle fait, en tout cas, partie des favoris.
L'équipe de France parmi les favoris ? Alors que les championnats d'Europe d'athlétisme auront lieu toute la semaine à Berlin, en Allemagne, le journaliste Thierry Vildary fait le point sur les chances françaises. "L'équipe de France fait partie des nations favorites de ces championnats d'Europe, c'est le cas depuis une dizaine d'années, explique-t-il. Avant 2010, le potentiel de l'équipe de France était de 6 à 8 médailles, depuis il est de 14 à 20 médailles en moyenne, 15 médailles pour les championnats de cette année à Berlin. Mais le zéro pointé de Kevin Mayer à la longueur mardi 7 août prouve que rien n'est jamais gagné d'avance."
Des jeunes en quête d'expérience
La délégation française compte sur les jeunes, notamment en prévision des Jeux olympiques 2024 à Paris. Le journaliste ajoute : "Sur les 85 athlètes sélectionnés à Berlin, près de la moitié sont de jeunes athlètes inexpérimentés qui vivront leurs premiers grands championnats internationaux. Les Français font figure de favoris, mais les Allemands, chez eux, tiennent à réussir ces championnats pour en faire un succès populaire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.