Athlétisme : la Russie au cœur d'un scandale de corruption
L'agence mondiale anti-dopage vient de révéler un scandale de grande ampleur. Une équipe de France 3 revient sur l'affaire.
Nouveau scandale de corruption dans le milieu du sport. Les dirigeants de la fédération internationale d'athlétisme auraient demandé de l'argent à certains athlètes pour cacher leurs contrôles positifs. La Russie serait au cœur de ce système de corruption.
Ce lundi 9 novembre à Genève, l'agence anti-dopage a demandé la suspension de la fédération russe d'athlétisme. Il s'agit donc de suspendre le pays de toutes compétitions officielles d'athlétisme, y compris les Jeux olympiques. Les derniers jeux de Londres auraient d'ailleurs été sabotés par le dopage.
Interpol enquête
Les documents présentés à l'agence anti-dopage sont accablants. Certaines fédérations auraient imposé à leurs athlètes de payer pour garder secrets leurs contrôles positifs.
L'ancien président de la fédération internationale d'athlétisme, Lamine Diack a été mis en examen. L'enquête désormais coordonnée par Interpol n'en est qu'à son début.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.