Athlétisme : Mahiedine Mekhissi remporte son cinquième titre européen
L'athlète français Mahiedine Mekhissi a remporté le cinquième titre européen de sa carrière en s'imposant en 3 000 m steeple, jeudi 9 août dernier à Berlin (Allemagne). Il devient l'athlète français le plus titré de l'Histoire.
Un champion hors normes se réveille. Au lendemain de sa victoire historique aux Championnats européens du jeudi 9 août, Mahiedine Mekhissi a basculé dans une autre dimension. À 33 ans, il devient l'athlète français le plus titré de l'Histoire après avoir remporté le cinquième titre européen de sa carrière en 3 000 m steeple. Le Français a survolé la course, l'une des plus difficiles de la discipline, alliant course et saut. Il s'impose pour la quatrième fois en dix ans.
Rendez-vous en 2020 ?
Mekhissi a également déjà gagné sur 1 500 mètres. Il a également fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Disqualifié pour avoir enlevé son maillot avant de franchir la ligne en 2014, il avait également été suspendu six mois pour une bagarre avec son compatriote Mehdi Baala. Avec les Jeux olympiques et les championnats du monde, il possède désormais 8 médailles internationales et espère un dernier tour d'honneur aux Jeux olympiques dans deux ans à Tokyo (Japon).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.