Cet article date de plus de dix ans.

Athlétisme : Pascal Martinot-Lagarde récupère le bronze sur 110 m haies

Arrivé troisième, le Français Dimitri Bascou a mordu la ligne de son voisin et a ainsi été disqualifié.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
A gauche, le Français Dimitri Bascou, initiallement troisième. Au centre, son compatriote Pascal Martinot-Lagarde, lors de la finale du 110 m haies aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse). (OLIVIER MORIN / AFP)

Il a terminé quatrième de la finale du 110 m haies, mais le Français Pascal Martinot-Lagarde récupère la médaille de bronze, jeudi 14 août, aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich (Suisse). La faute à Dimitri Bascou, un autre Français qui s'était pourtant classé troisième, mais qui a mordu sur la ligne de son voisin après avoir été déséquilibré lors du franchissement du dernier obstacle.

Les organisateurs ont donc annoncé la disqualification du sprinteur tricolore, une décision que l'équipe de France d'athlétisme n'a pas contesté, les faits étant avérés. Dimitri Bascou lui-même a très honnêtement reconnu avoir fauté. Mais peu après l'arrivée, il espérait la mansuétude du jury.

En tout cas, c'est le SergeyShubenkov qui est devenu champion d'Europe en 13''19, suivi par le Britannique William Sharman en 13''27. Pascal Martinot-Lagarde finit lui en 13''29 au terme d'une course très serrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.