Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Pour le médaillé de bronze espagnol, "c'est Mekhissi qui a perdu sa médaille en enlevant son maillot"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour le bronze espagnol, c'est Mekhissi qui a perdu sa médaille en enlevant son maillot (THIERRY VILARDY – FRANCE TELEVISIONS )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le coureur de steeple espagnol Angel Mullera avait initialement terminé à la 4e place, avant de demander (et obtenir) le déclassement de l'athlète français, arrivé en tête.

La réclamation posée par l'équipe espagnole qui a disqualifié Mahiedine Mekhissi-Benabbad de la finale du 3 000 m steeple aux championnats d'Europe d'athlétisme de Zurich (Suisse) est "anti fair-play", selon les responsables de l'athlétisme français. C'est l'Espagne, dont le représentant Angel Mullera avait initialement pris la 4e place, qui a déposé une protestation auprès du jury de la compétition, arguant que Mekhissi avait franchi la ligne d'arrivée sans son maillot. Dans un premier temps, le jury avait simplement attribué un avertissement à Mekhissi.

"Je suis content de ma médaille"

Angel Mullera, qui a récupéré la médaille de bronze, a réagi dans la nuit face à la caméra de France Télévisions : "Je suis content de ma médaille", dit-il. Sans aucun remords, le coureur espagnol ajoute que "c'est lui [Mekhissi] qui l'a perdu en enlevant son maillot, moi j'ai fait ma course et c'est tout".

Mahiedine Mekhissi-Benabbad, arrivé largement en tête, a été disqualifié pour ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée avec son maillot sur le corps. Rejetée une première fois, la demande espagnole a finalement été acceptée en appel. Le contre-appel de l'équipe de France a, lui, finalement été rejeté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.