Cet article date de plus de neuf ans.

Championnats d'Europe en salle : triplé français inédit sur 60m haies

Pascal Martinot-Lagarde a devancé ses compatriotes Dimitri Bascou et Wilhem Belocian pour un triplé inédit sur le 60m haies des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, à Prague.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Pascal Martinot-Lagarde, vainqueur, a effectué son retour inattendu lors de ces championnats d'Europe © AP/SIPA/Petr David Josek)

Les Français ont fait fort en ce premier jour des championnats d'Europe d'athlétisme en salle, à Prague. Trois engagés sur le 60m haies vendredi matin, et trois médaillés au terme de la finale vendredi soir, on peut difficilement faire mieux. Pascal Martinot-Lagarde, en or, Dimitri Bascou, en argent, et Wilhem Belocian en bronze ont apporté les trois premières breloques de la délégation tricolore, après un triplé historique. 

"PLM" n'était pourtant pas favori, lui qui s'était blessé à la fin du mois de janvier et n'avait pas repris la compétition depuis cette date. Le sprinteur de 23 ans avait déjà été médaillé lors de championnat du monde et d'Europe en salle, sans jamais monter sur la plus haute marche. Avec un temps de 7"49, il devance d'un souffle Dimitri Bascou, le favori, en 7"50. Derrière, la relève avec Wilhem Belocian, 19 ans et un avenir qui s'écrit déjà en lettres dorées.

La finale du 60m haies à revivre avec les commentaires de Franck Ballanger

Il y a quatre ans, lors des championnats d'Europe en salle à Paris-Bercy, trois Français avaient également disputé la finale, mais seul Garfield Darien avait obtenu une médaille, celle d'argent. Cette fois, les Bleus ont fait carton plein.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.