Cet article date de plus de dix ans.

10000m : Calvin et Traby offrent à la France ses 2 premières médailles

Le compteur à médailles tricolores a été ouvert ce mardi soir à Zurich par Clémence Calvin et Laila Traby. Les deux Françaises ont respectivement pris les deuxième et troisième places de la finale du 10.000 mètres des Championnats d'Europe, remporté par la Britannique Jo Pavey (40 ans) en 32'22''39.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Laila Traby (à gauche), médaille de bronze des derniers championnats d'Europe, ici avec Clémence Calvin, médaille d'argent (FRANCK FIFE / AFP)

La Britannique, vice-championne d'Europe en titre, a pris son destin en mains à l'amorce du dernier tour, plaçant une accélération qui allait la placer en tête pour les 400 dernières mètres et lui offrir la victoire. Dans la dernière ligne droite, elle trouvait la force de sprinter encore pour distancer une fois pour toute Clémence Calvin (32'23''58), médaille d'argent. Un peu plus loin, Laila Traby s'adjugeait la médaille de bronze en 32'26''03. Ce sont les deux premières breloques françaises de l'édition 2014, où les Tricolores espèrent remporter entre cinq et huit médailles d'or

Calvin et Traby médaillées sur 10000m

"Je ne suis pas déçue, a commenté Calvin. C'était une course d'attente et ce n'est pas trop pour moi. Je voulais attaquer à six tours de la fin mais je suis partie au 4e, je n'ai aucun regret", a-t-elle ajouté. Même joie pour Traby, qui "venait pour une médaille". Mission accomplie! 

Les réactions de Calvin et Traby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.