Championnats européens 2022 : l'or s'envole à un millième de seconde pour Pascal Martinot-Lagarde
Un millième de seconde. C’est ce qu’il a manqué au Français Pascal Martinot-Lagarde pour monter sur la première marche du podium du 110 mètres haies, aux championnats d’Europe, jeudi 18 août. "Horrible mais magnifique", selon les propres mots de l'athlète de 30 ans.
Une victoire qui se joue à un millième de seconde. Le suspens aura duré jusqu'à la photo finish, entre le Français Pascal Martinot-Lagarde, et l'Espagnol Asier Martinez. C'est finalement ce dernier qui sera déclaré vainqueur. Les deux athlètes, au coude-à-coude durant toute la course, ont bouclé le 11 mètres haies en 13 secondes et 13 centièmes. Mais 13''137 pour l'Espagnol, contre 13'''138 pour le Français.
L'argent avec son meilleur temps de la saison
En 2018, quelques millièmes lui avaient valu l'or. "Il y a quatre ans, c'était ce fameux duel Sergueï Choubenkov et moi sur la ligne, il y avait quatre millièmes. On ne peut pas gagner tout le temps ! Aujourd'hui, c'est lui qui fait le cassé du renard. J'ai tout donné. Et aujourd'hui il y a une médaille d'argent, je suis vraiment très content", confie Pascal Martinot-Lagarde, deuxième du 110 mètres haies aux championnats d’Europe de Munich (Allemagne). L'athlète a signé pour décrocher son meilleur temps de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.