Cet article date de plus de six ans.

Championnats Européens / Athlétisme : Pas de finale de la longueur pour Eloyse Lesueur-Aymonin, blessée aux ischio-jambiers

Parmi les prétendantes à la médaille à la longueur, Eloyse Lesueur-Aymonin n’a pas pu défendre ses chances, blessée aux ischio-jambiers. Après avoir mordu ses deux premiers essais, la Française a préféré ne pas prendre part à la suite des qualifications, craignant d’aggraver sa blessure.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Eloyse Lesueur, à Zurich en 2014.

La guigne se poursuit pour l’équipe de France. Après les essais mordus de Kevin Mayer et la blessure de Jimmy Vicaut, vraies chances de médaille, Eloyse Lesueur-Aymonin a connu le malheur de combiner les deux mésaventures. La sauteuse en longueur ne s’est pas qualifiée pour la finale de la compétition, blessée aux ischio-jambiers comme elle l’a expliqué au micro de France Télévisions. La championne du monde en salle et championne d’Europe 2014 avait au préalable mordu ses deux premières tentatives.

Après un deuxième essai manqué suite à une course d’élan loin de ses standards, l’inquiétude était déjà de mise pour la Tricolore, contrainte à l’exploit pour espérer accrocher une place en finale. Mais gênée par "une pointe" aux ischios ressentie lors de son premier saut, Lesueur-Aymonin a préféré s’arrêter là. "Je ne peux pas mettre de rythme" a-t-elle assuré.

Une grosse déception pour la Parisienne, de retour sur la longueur après un essai au triple saut la saison passée. Lesueur-Aymonin avait signé la huitième performance européenne de la saison avec 6,80m, effectués à Marseille le 16 juin, dans une discipline où la densité est très importante cette saison. "Ce n'est que partie remise. Je reviendrai !" a toutefois clamé la sauteuse.

Avec cet abandon, l’équipe de France d’athlétisme en reste à la seule médaille d’or de Morhad Amdouni mardi sur 10 000 mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.