Cet article date de plus de neuf ans.

Martinot-Lagarde dans l'attente

Blessé à l'ischio-jambier gauche, le hurdler Pascal Martinot-Lagarde doit passer un test ce mardi afin de savoir si il est apte à rejoindre la sélection française pour les Championnats d'Europe d'athlétisme en salle, qui se dérouleront à Prague du 5 au 8 mars. De ce fait, l'annonce de la sélection tricolore a été reportée à mardi, a annoncé la Fédération française d'athlétisme.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pascal Martinot-Lagarde (? ARND WIEGMANN / REUTERS / X00493)

"Il doit faire un essai demain", a précisé à l'AFP René Auguin, l'agent de Martinot-Lagarde. Si le double médaillé mondial sur la distance est déclaré apte, il accompagnera Dimitri Bascou et le jeune Wilhem Belocian à Prague. Martinot-Lagarde s'était blessé sur 60 m haies lors de la réunion de Düsseldorf le 29 janvier dernier.

Sacré champion de France samedi à Aubière, Bascou a réalisé la  2e temps mondial de la saison avec un chrono de 7 sec 48/100e. Il a devancé Belocian, 19 ans, qui a  progressé de 15/100e à 7 sec 53/100. La délégation française à Prague devrait compter 25 athlètes pour les  épreuves individuelles, eu égard au niveau de minimas exigées, plus deux au  titre du relais 4X400 m dames.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.