Vidéo Euro d'athlétisme : dans une soirée folle pour les Français, Agathe Guillemot arrache le bronze au 1 500 m

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bien placée tout au long de la course, Agathe Guillemot a pris un temps de retard sur trois de ses adversaires au début du dernier tour avant de revenir petit à petit grâce à son mental. Dans la dernière ligne droite, la Française s'est arrachée pour sécuriser cette belle médaille de bronze.
1 500m (F) : Agathe Guillemot accroche au courage la médaille de bronze Bien placée tout au long de la course, Agathe Guillemot a pris un temps de retard sur trois de ses adversaires au début du dernier tour avant de revenir petit à petit grâce à son mental. Dans la dernière ligne droite, la Française s'est arrachée pour sécuriser cette belle médaille de bronze. (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française de 24 ans a réalisé une dernière ligne droite impressionnante pour offrir à la France sa quatrième médaille de la soirée, dimanche.

Époustouflante. La Bretonne Agathe Guillemot a apporté aux Bleus sa quatrième médaille de la soirée, en décrochant le bronze (4'05"69) au 1 500 mètres des championnats d'Europe de Rome, dimanche 9 juin.

La demi-fondeuse a été devancée par l'Irlandaise Ciara Mageean (4'04"66) et la Britannique Georgia Bell (4'05"33). Légèrement distancée, Agathe Guillemot est revenue en force dans le dernier virage et a serré les dents pour arracher la troisième place. Il s'agit de la première médaille internationale pour cette ancienne spécialiste des épreuves combinées.

Après avoir décroché chacune une médaille de bronze, Agathe Guillemot en 1 500m et Ilionis Guillaume en triple saut, les deux Françaises se satisfaisaient de leurs ressources mentales pour aller chercher leur première médaille internationale.
La réaction d'Agathe Guillemot et Ilionis Guillaume Après avoir décroché chacune une médaille de bronze, Agathe Guillemot en 1 500m et Ilionis Guillaume en triple saut, les deux Françaises se satisfaisaient de leurs ressources mentales pour aller chercher leur première médaille internationale.

En série déjà, la Française de 24 ans avait prouvé qu'elle avait passé un cap en championnat, gagnant avec autorité sa course. "Je voulais montrer aux autres de quoi je suis capable. J'ai une bonne dernière ligne droite et je suis toujours très bien placée, je suis bonne en tactique. Donc ça aide si le rythme est lent", avait déclaré l'athlète à l'issue de son entrée en lice, confiante dans sa capacité à décrocher une médaille en finale.

Agathe Guillemot avait découvert la scène internationale en 2023, avec les championnats d'Europe par équipes en Pologne et surtout les Mondiaux de Budapest. Dans les deux cas, la demi-fondeuse avait échoué à se sortir des séries. Cet hiver, la Française avait prouvé qu'elle avait appris de ces expériences en prenant la 7e place du 1 500 mètres des Mondiaux en salle à Glasgow. A Rome, elle a confirmé qu'elle joue désormais dans la cour des grandes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.