Vidéo Euro d'athlétisme : à 22 ans, la Française Louise Maraval décroche l'argent sur 400 m haies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pourtant novice dans la discipline, Louise Maraval bat son record personnel sur le 400m haies et s'offre la médaille d'argent en 54.23.
400m haies (F) : Louise Maraval s'offre le titre de vice-championne d'Europe Pourtant novice dans la discipline, Louise Maraval bat son record personnel sur le 400m haies et s'offre la médaille d'argent en 54.23. (France TV)
Article rédigé par Adrien Hémard Dohain
France Télévisions - Rédaction Sport
La Française a terminé entre les deux favorites néerlandaises, l'intouchable Femke Boll et Cathelijn Peeters, mardi.

En confiance après avoir remporté sa demi-finale en signant son record personnel, Louise Maraval a rayonné lors de la finale du 400 m haies des championnats d'Europe d'athlétisme à Rome, mardi 11 juin. La Française a terminé deuxième, entre les Néerlandaises Femke Boll, qui conserve son titre après une course largement dominée (52''49), et Cathelijn Peeters, en bronze.

La Vendéenne devient ainsi la première française médaillée européenne sur cette distance depuis 42 ans et Chantal Rega (3e en 1982 à Athènes). Le tout en améliorant son record personnel de 13 centièmes, puisque Louise Maraval a couru en 54 secondes et 23 centièmes, alors qu'il s'agissait de sa première finale européenne à 22 ans. 

“Je m'élançais pour le podium, je savais ce que j'avais à faire. Je suis très heureuse de la course, je suis restée hyper concentrée", a savouré la Française, avant de donner rendez-vous sur le relais de mercredi : "Réussir à enchaîner deux courses à ce niveau, c’est très important pour la suite. Une belle course nous attend avec le relais demain, je vais rentrer me reposer.”

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.