: Vidéo Marcell Jacobs sacré champion d'Europe du 100 m, doublé italien avec Chituru Ali
Deuxième titre européen pour Marcell Jacobs. Après Munich en 2022, l'Italien de 29 ans est allé à nouveau chercher le sacre continental, samedi 8 juin, lors des championnats d'Europe à Rome. Le champion olympique en titre à Tokyo s'est imposé en 10"02, chrono néanmoins insuffisant pour valider sa qualifcation pour les Jeux olympiques de Paris, dont les minima sont situés à 10"00.
Il devance de justesse sur le podium son compatriote Chituru Ali, surprenant deuxième en 10"05, et le Britannique Romell Glave (10"06). C'est la 5e médaille d'or pour les Italiens, leur 10e au total depuis le début de la compétition vendredi.
Seul Français engagé en finale, Pablo Mateo n'a pas pu lutter avec les meilleurs et termine 8e en 10"22. "Forcément, je suis déçu. En finale, c'est celui qui fait le moins d'erreurs et c'est moi qui en fait le plus. Je suis très fatigué, mais je fais mon maximum et j'essaie de me faire plaisir. Je sais que je suis capable de rivaliser avec les meilleurs, je l'ai montré depuis le début de saison. Mais il faut que je sois au top à tous les niveaux", a réagi le Français au micro de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.