Athlétisme : la Cubaine Yaimé Pérez, championne du monde en 2019, a fait défection après les championnats du monde à Eugene
La lanceuse du disque cubaine, médaillée de bronze aux JO de Tokyo, avait terminé à la 7e place du concours des Mondiaux disputés aux Etats-Unis et n'est pas rentrée au pays, comme une lanceuse de javelot et un membre de l'encadrement.
La discobole cubaine Yaimé Perez, médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo, a fait défection lors des Mondiaux d'athlétisme qui se sont terminés dimanche à Eugene, aux États-Unis, a annoncé mercredi 27 juillet l'Institut cubain du sport.
Pérez, ainsi que la lanceuse de javelot Yiselena Ballar et un membre de l'encadrement, "ont abandonné la délégation, ce qui constitue un acte de grave indiscipline", a déclaré l'Institut.
Yaimé Pérez, 31 ans, a été championne du monde à Doha en 2019 et troisième aux JO de Tokyo l'été dernier. Elle n'a terminé que septième à Eugene, d'où les Cubains n'ont rapporté aucune médaille, pour la première fois de leur histoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.