Cet article date de plus de treize ans.

Borchin renouvelle son mandat

En plein coeur de la ville de Daegu, le Russe Valeriy Borchin a conservé facilement son titre mondial sur le 20 km marche, sous le soleil mais dans une chaleur étouffante, le tout en 1 heure 19'et 56". Il a dominé son compatriote Vladimir Kanaykin, 2e, et le Colombien Luis Fernando Lopez, 3e, aux Mondiaux de Daegu.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
.

Parti en chasse à 7 km de l'arrivée en compagnie du Chinois Zhen Wang, auteur de la meilleure performance de l'année, le Russe a déposé le Japonais Suzuki, grand attaquant de la première partie de course, et son concurrent chinois pour ne plus être rattrapé. 

A 24 ans, le Russe a cependant dû gérer son effort pour maintenir à distance Zhen Wang, puis résister à la contre-attaque de son compatriote Vladimir Kanaykin, qui allait finalement s'emparer de la deuxième place pour offrir un beau doublé à la Russie. 

La troisième place du podium revenant finalement au Colombien Luis Fernando Lopez. Zhen. Wang qui avait pourtant fait bonne figure jusque là, s'est retrouvé en grande difficulté dans le final. Il a même vu le podium s'envoler lorsque Lopez l'a dépose dans le dernier kilomètre pour s'offrir le bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.