Cet article date de plus de treize ans.

Demus et Greene au sommet

L'Américaine Lashinda Demus a remporté, jeudi, à Daegu, le titre mondial du 400m haies. Grâce à un chrono de 52"47, elle a surclassé la Jamaïquaine Melaine Walker (52"73), tenante du titre et championne olympique en 2008, et la Russe Natalya Antyukh (52"85). Chez les hommes, c'est le Britannique David Greene qui est monté sur la plus haute marche (48"26), devant le Portoricain Javier Culson et le Sud-Africain Louis Van Zyl.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A moins d'un an des JO de Londres, les athlètes montent en puissance. C'est notamment le cas de Lashinda Demus et de David Greene, sacrés tous deux sur le 400m haies, ce jeudi, à Daegu. L'Américaine est  devenue championne du monde en 52"47. Un chrono qui lui a également permis de prendre sa revanche sur la  Jamaïquaine Melaine Walker (52"73) qui l'avait battue pour  l'or aux Championnats du monde 2009. La Russe Natalya Antyukh est, quant à elle, venue compléter le podium avec un temps de 53"85.

Chez les hommes, David Greene, champion d'Europe de la discipline l'an passé, a prouvé qu'il était bel et bien le roi de cette distance en s'imposant en  48"26, devant le Portoricain Javier Culson (48"44) et  le Sud-Africain Louis Van Zyl (48"80). Le Dominicain Felix Sanchez, vice-champion du monde en 2007 à Osaka, a pour sa part terminé au pied du podium. A noter que la course a été marquée par des problèmes de starter mais le troisième essai fut le bon pour les 8 hurdlers engagés.

Voir la video

Voir la video

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.