Cet article date de plus de quatre ans.

Doha 2019 : Fraser-Pryce championne du monde du 100m devant Asher-Smith et Ta Lou

La Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce est devenue championne du monde du 100 mètres pour la 4e fois aux Mondiaux de Doha, avec un chrono de 10 secondes et 71 centièmes. Elle a dominé la Britannique Dina Asher-Smith (10"83) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10"90).
Article rédigé par Hugo Monier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Indétrônable Shelly-Ann Fraser-Pryce ! La Jamaïcaine a remporté son quatrième titre mondial sur le 100 mètres en dominant la finale à Doha. Avec un chrono de 10 secondes et 71 centièmes, à un centième de son record personnel, elle a devancé la Britannique Dina Asher-Smith (10"83) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10"90). Elaine Thompson, championne olympique en titre, a manqué la boîte pour trois centièmes (10"93). Dafne Schippers, 3e à Londres en 2017, a dû déclarer forfait en raison d'une blessure aux adducteurs avant le départ. 

Rendez-vous à Tokyo

Fraser-Pryce a pu célébrer ce nouveau succès dans une incroyable carrière avec son fils Zyon dans les bras. En 2017, sa grossesse avait entraîné une impasse sur la saison et les Mondiaux de Londres. Deux ans plus tard, elle confirme son retour au sommet du sprint mondial. "Pour moi, être ici, avoir pu revenir après ma pause pour fonder une famille, c'est une bénédiction, a apprécia Fraser-Pryce après la course. Pour moi, c'est remarquable de pouvoir revenir et voir mon fils être témoin de la victoire de sa mère." 

L'an prochain, à Tokyo, elle tentera un nouvel exploit. Celui de devenir, à 33 ans, la première femme à remporter trois titres olympiques sur la distance mythique. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.