Cet article date de plus de quatre ans.

Doha 2019 : Shelly-Ann Fraser-Pryce, Marie-Josée Ta Lou et Dafne Schippers forfaits sur le 200 m

La championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce, la double tenante du titre sur 200 m Dafne Schippers et Marie-Josée Ta Lou, médaillée de bronze dimanche sur le 100 m déclarent forfait pour les séries du 200 m ce lundi. Avec l'absence de Shaunae Miller-Uibo la meilleure performeuse de la saison, la voie est toute tracée pour la Jamaïcaine Elaine Thompson et la Britannique Dina Asher-Smith, vice-championne du monde du 100 m.
Article rédigé par Elena Cervelle
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce, la double tenante du titre Dafne Schippers et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, médaillée de bronze sur 100 m dimanche, ont déclaré forfait pour les séries du 200 m des Mondiaux de Doha ce lundi. Si le coach de la première ne l'estime pas assez fraiche physiquement pour tenter le doublé, les deux autres se sont blessées. 

"Malheureusement, Dafne Schippers ne sera pas au départ du 200 m aujourd'hui", a indiqué sur Twitter la Fédération néerlandaise d'athlétisme. Touchée à l'aine dimanche en demi-finales du 100 m, Schippers avait déjà dû renoncer à la finale de la discipline, pour laquelle elle s'était qualifiée malgré sa blessure.

Championne du monde du demi-tour de piste en 2015 et en 2017, Schippers connaît une saison difficile depuis une chute dans l'escalier qui l'a blessée au dos en février. La Fédération néerlandaise n'a pas précisé si Schippers s'alignerait sur le relais 4x100 m, dont les séries sont programmées vendredi et la finale samedi.

Ta Lou, 2e en 2017 du 200 m des Mondiaux de Londres, a elle été touchée au genou en demi-finales du 100 m. Ce qui ne l'avait pas empêché de terminer 3e de la course remportée par la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce.        
    "Hier, juste après la demi-finale (du 100 m, ndlr), j'ai ressenti une douleur au genou, a écrit l'Ivoirienne sur son compte Instagram. Je n'ai pas voulu inquiéter le coach comme à mon habitude, parce que je déteste abandonner. J'ai aussitôt vu le kiné qui a fait un travail remarquable et qui m'a permis de pouvoir courir cette finale et c'est avec le coeur que j'ai couru et que j'ai remporté la médaille de bronze. Malheureusement, je ne serai pas apte aujourd'hui à faire le 200 m, même si mon coeur le veut, mon genou, lui, refuse."

Voir le post sur Instagram

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.