Cet article date de plus de cinq ans.

Doha 2019 : Sifan Hassan championne du monde du 1500m et réalise le doublé après le 10000m

Déjà championne du monde du 10.000 mètres sur ces championnats du monde d'athlétisme à Doha, Sifan Hassan a remporté un deuxième titre mondial sur le 1.500m et de quelle manière. La Néerlandaise a fait toute la course en tête pour faire tomber le record des championnats en 3'51''95. Grande favorite, elle réalise par la même occasion la sixième meilleure performance de l'histoire.
Article rédigé par Adrien Paquier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Personne ne pouvait arrêter Sifan Hassan sur ces championnats du monde ! L’élève du décrié Alberto Salazar, a décroché sa deuxième médaille d'or aux championnats du monde d'athlétisme à Doha. Après le 10.000 mètres, c'est sur sa distance de prédilection, le 1.500m que la néerlandaise a atomisé la concurrence. Le chronomètre a affiché 3'51''95 soit le record des championnats du monde et la sixième meilleure performance de l'histoire sur la distance. Seule athlète de ces mondiaux à remporter deux médailles d'or, Sifan Hassan devient surtout la première femme à réaliser le doublé 10.000m - 1.500m aux Mondiaux. 

Première femme à faire le doublé 10.000 - 1.500 

Elle n'a passé que 300m aux côtés des 11 autres athlètes qui composaient la finale du 1.500m. Sifan Hassan n'a laissé aucune chance à ses concurrentes en décidant de partir seule en tête et à une allure effrénée. Avec un temps record, la désormais double médaillée d'or a amélioré son record personnel de quatre secondes, signe que personne ne pouvait réellement rivaliser avec la numéro une mondiale. Deuxième de la finale, la championne olympique et du monde en titre, Faith Kipyegon n'a pu qu'assister de derrière à l'envolée de la Néerlandaise qui a replacé une accélération dans les derniers mètres. Pourtant, la Kényane a amélioré son record national en 3'54''22 et l'Ethiopienne Gudaf Tsegay, troisième, a battu son record personnel (3'54''38). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.