Athlète féminine la plus médaillée lors de championnats du monde et de Jeux olympiques, l'Américaine de 36 ans a foulé la piste en compétition pour la dernière fois, vendredi, lors du relais 4x400 mètres mixte.
Un dernier tour de piste avant de raccrocher les pointes. Après dix-neuf années d'une carrière étincelante, la sprinteuse américaine Allyson Felix a fait ses adieux à la compétition à domicile, lors des Mondiaux d'Eugene. Non qualifiée pour les épreuves individuelles, elle a participé dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 juillet à sa dernière finale, celle du relais 4x400 mètres mixte. Une conclusion en beauté, puisque Felix et ses coéquipiers ont remporté la médaille de bronze.
L'athlète à la foulée aérienne a marqué de son empreinte son sport tant par ses performances (sept médailles d'or olympiques, 13 couronnes mondiales) que par son engagement en dehors des pistes. Après la naissance de sa fille fin 2018, l'Américaine a usé de son aura médiatique pour faire avancer la cause des femmes et notamment des athlètes mères de jeunes enfants. Elle compte continuer de porter de tels combats après sa carrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.