François-Elie se couvre à nouveau d'or
Mandy François-Elie est insatiable. Médaillée d'or sur 200 m aux championnats du monde Handisports de Lyon lundi, la jeune sprinteuse française de 23 ans a remis ça sur 100 m. Un troisième sacre planétaire pour celle qui avait déjà fait résonner "La Marseillaise" dans le stade olympique de Londres à l'occasion des derniers Jeux Paralympiques. En 13.72 secondes, la Tricolore a été intouchable dans la catégorie hémiplégique (T 37) qu'elle domine sans partage. Pour preuve, sa dauphine, l'Allemande Maria Seifert, a été renvoyée à 58 centièmes. François-Elie rapportait ainsi à la délégation française une deuxième médaille d'or.
Huit médailles pour la délégation française
Jamais deux sans trois, l'adage n'a jamais été aussi vrai que ce mercredi. Dans la foulée de sa compatriote, Tony Falelavaki a conquis l'or au javelot (F 44). Avec un jet à 54,39 m, le natif de Wallis et Futuna a décroché le titre mondial, confirmant sa belle médaille d'argent paralympique londonienne. Recordman de France (58m70), le lanceur de javelot de 27 ans offre aux Bleus une 8e médaille dans ces Mondiaux, la 3e du métal le plus précieux. Enfin, Pierre Fairbank a décroché le bronze sur 200 m (T53), deux jours après sa 3e place déjà sur 800 m.
Le Fur pour une 9e?
Une quatrième médaille d'or est dans le viseur de la délégation française grâce à Marie-Amélie Le Fur, meilleur temps des demi-finales sur 200 m. Déjà vice-championne du monde 2013 à la longueur mardi, la native de Vendôme sera la favorite de la finale au programme jeudi. Elle participera aussi au 100 m. La journée a notamment été marquée par la retentissante performance à la longueur de l'Allemand Markus Rehm qui a établi un nouveau record du monde à 7,95 m.
Vidéo: La course de Mandy François-Elie
Vidéo: Le podium de François-Elie
Vidéo: Le concours au javelot de Falelavaki
Vidéo : Le podium de Pierre Fairbank
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.