Mekhissi fidèle au rendez-vous
"Je pense que c'est un réflexe mais Kipruto me coupe la route. Il est au couloir N.1, il termine sa trajectoire au N.3. Je pense quil y a obstruction. Je vois qu'il craque devant, j'accélère, je donne tout et il se retourne et se décale", explique le vice-champion olympique 2008. "Mais, bon ce nest pas à moi den décider. Il y a des juges. Je naime pas ce genre de problème. Je suis plutôt quelquun de fair play. Cest comme cela, cest le sport", tempère-t-il.
Oublié laffaire de la rixe avec Mehdi Baala en juillet dernier à larrivée du meeting de Monaco. Pestiféré il y a quelques semaines il est maintenant celui qui apporte une deuxième médaille à léquipe de France. "Jétais venu pour décrocher une médaille, quelle soit en argent ou en bronze, cest la même. Peu importe la couleur je suis satisfait", indique lathlète. Une course qui tactiquement et techniquement a été pratiquement impeccable.
"Je fais juste une erreur dans cette finale. A 400m de la ligne, quand Kenboy attaque je ne suis pas au contact. Je suis loin de lui. Cest ce qui fait la différence. Ce sera pour une prochaine", regrette légèrement Mekhissi. Ce dernier, qui au passage, nhésite pas à remercier la Fédération de lavoir sélectionné après son "affaire".
Un Mekhissi qui était pourtant encore très loin du podium à 200 mètres de larrivée. "Ma devise est de ne jamais rien lâcher. Je me bats jusquau bout", indique lhomme aux trois couleurs (Or à Barcelone, Argent à Pékin et Bronze à Daegu). "Maintenant, jespère que je serai champion olympique lannée prochaine ", conclut-il. Vivement Londres !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.