Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux 2017 : trois sur quatre en finale pour les relais français !

Ce matin, les relais français ont brillé aux championnats du monde d'Athlétisme. Trois se sont qualifiés sur les quatre. Seul le relais féminin du 4X100m n'est pas passé. Le 4X100m masculin, composé notamment de Jimmy Vicaut et de Christophe Lemaitre, a assuré l'essentiel en terminant 2e, derrière la Jamaïque. Les autres équipes de France se sont qualifiées au temps. Revivez les courses des trois relais qualifiés. Ce soir se dérouleront les finales du 4X100m et demain auront lieu les finales du 4X400m.
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

 Le relais français 4X100m, composé de Jimmy Vicaut, de Stuart Dutamby, de Michaël-Méba Zélé et de Christophe Lemaitre, était opposé à l’équipe jamaïcaine, emmenée par Usain Bolt. Les Français ont fait une très bonne course, terminant juste derrière les Jamaïcains (38’’03). 

VIDÉO. Mondiaux d'athlétisme : Le relais masculin français 4X100m en finale avec la Jamaïque

Le relais français 4X400m, composé de Déborah Sananes, d’Estelle Perrossier, d’Agnès Raharolhy et d’Elea Mariam Diarra, s’est qualifié au temps pour la finale. Elles ont réalisé un bon chrono (3’27’’59) dans une série remportée par les Américaines.

VIDÉO. Mondiaux d'athlétisme : Le relais féminin français 4X400m qualifié au temps en finale !

Le relais français 4X400m, composé de Ludvy Vaillant, Thomas Jordier, Mamoudou Eliman Hanne et de Teddy Atine-Vedel, s’est qualifié en finale comme les relayeuses françaises, au temps (3’00’’93), dans une série remportée par les Américains.

VIDÉO. Mondiaux d'athlétisme : Le relais masculin français 4X400m en finale !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.