: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : revivez la finale du 100 m, remportée par l'Américain Fred Kerley en 9"86
L'Américain de 27 ans, impressionnant en séries, a remporté son tout premier titre sur 100 m, samedi. Il monte sur la première marche d'un podium 100% américain.
Le 100 m a un nouveau roi. L'Américain Fred Kerley a remporté la finale de la discipline aux championnats du monde d'Eugene, samedi 16 juillet, en 9"86. Sa performance est moins impressionnante que lors des séries, où il avait signé un temps de 9"79, mais elle consacre tout de même le sprinteur, vice-champion olympique l'an passé. L'exploit est de taille pour Kerley, spécialiste du 400 m et qui n'avait jamais couru le 100 m sous la barre des onze secondes avant 2021.
Triplé américain
Sa victoire est l'apothéose d'une course idyllique pour la délégation américaine. A domicile, les États-Unis se sont emparés des trois médailles en jeu pour la première fois depuis 1991. Marvin Bracy (2e en 9"88) et Trayvon Bromell (3e en 9"88) complètent ainsi le podium. Le tenant du titre Christian Coleman a terminé sixième, quand le champion olympique Marcell Lamont a déclaré forfait quelques heures avant les demi-finales
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.