: Vidéo Mondiaux d'athlétisme 2022 : Revivez les meilleurs moments de la 7e journée
La 7e journée des championnats du monde à Eugene (Etats-Unis), dans la nuit de jeudi à vendredi, a été marquée par les chronos stupéfiants réalisés lors des finales du 200 m.
Un final explosif. La septième journée des Mondiaux d'athlétisme à Eugene (Etats-Unis) a été marquée par deux 200 m historiques. Lors des deux dernières courses de la soirée, dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 juillet, les vainqueurs ont chacun approché le record du monde de la distance. Shericka Jackson l'a frôlé de onze centièmes, Noah Lyles de douze centièmes. Sur cette distance, les Américains ont ravi leur public en leur offrant un nouveau triplé, après celui réalisé sur 100 m.
Première finale mondiale pour Tual
Un peu avant, les demi-finales du 800 m ont vu un Français se qualifier brillamment en finale (Gabriel Tual), quand l'autre est resté à la porte pour neuf centièmes (Benjamin Robert). Autre Tricolore qui a validé son ticket pour la finale, en triple saut cette fois : Jean-Marc Pontvianne.
Repêché par la Fédération française d'athlétisme, après le forfait de Melvin Raffin, pour participer à ces Mondiaux, le Français a honoré sa sélection avec un saut à 16,95 m. En revanche, Enzo Hodebar et Benjamin Compaoré n'ont pas réussi à l'imiter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.