Vidéo Mondiaux d'athlétisme en salle : Christian Coleman récupère son trône sur 60 mètres devant Noah Lyles... Revivez la finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Christian Coleman domine Noah Lyles ! Avec un départ canon, l'Américain de 27 ans a remporté le 60 mètres devant son compatriote en signant la meilleure performance mondiale de l'année (6.41). Champion du monde du 100 mètres à Budapest en 2023, Noah Lyles s'empare de la deuxième place (6.44).  Le Jamaïcain Ackeem Blake termine sur la dernière marche du podium (6.46).
60m (H) : Christian Coleman champion du monde devant Noah Lyles ! Christian Coleman domine Noah Lyles ! Avec un départ canon, l'Américain de 27 ans a remporté le 60 mètres devant son compatriote en signant la meilleure performance mondiale de l'année (6.41). Champion du monde du 100 mètres à Budapest en 2023, Noah Lyles s'empare de la deuxième place (6.44).  Le Jamaïcain Ackeem Blake termine sur la dernière marche du podium (6.46).
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Champion du monde en 2018, l'Américain s'est imposé, vendredi, lors de la finale du 60 mètres. Il devance son compatriote Noah Lyles, et s'offre la meilleure performance mondiale de l'année.

La couronne du 60 mètres retrouve une tête connue. Six ans après son premier sacre sur la distance et deux ans après son échec face à Marcell Jacobs, Christian Coleman s'est imposé lors de la finale des mondiaux d'athlétisme en salle, vendredi 1er mars. Le natif d'Atlanta, suspendu en 2020 pour des manquements aux réglementations antidopage, devance Noah Lyles, champion du monde du 100 mètres il y a six mois à Budapest, et le Jamaïcain Adam Blake.

Après avoir dominé sa demi-finale, Christian Coleman a réalisé un départ impressionnant en finale. Le triple champion du monde en plein air a finalement résisté au retour de son compatriote Noah Lyles pour s'offrir à la fois un deuxième sacre mondial, mais également la meilleure performance de l'année en 6''41. Battu pour trois centièmes, Noah Lyles manque l'opportunité de s'offrir un premier titre en salle dans sa carrière, à 26 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.