Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : le champion olympique Marcell Jacobs et le tenant du titre Fred Kerley éliminés en demi-finales du 100 m

L'Italien ne disputera pas la finale de l'épreuve reine du sprint, dimanche à Budapest, tout comme le tenant du titre américain Fred Kerley.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Marcell Jacobs lors des séries du 100 m aux championnats du monde d'athlétisme, le 20 août à Budapest. (JEWEL SAMAD / AFP)

Il ne débloquera pas son compteur de médailles sur des Mondiaux cette année. Le champion olympique du 100 mètres Marcell Jacobs a été éliminé en demi-finales, dimanche 20 août lors des championnats du monde d'athlétisme de Budapest (Hongrie). Déjà chahuté la veille lors des séries, l'Italien n'a pas suffisamment élevé son niveau pour se qualifier en finale de l'épreuve reine.

Noah Lyles, double champion du monde en titre du 200m, remporte assez facilement sa demi-finale du 100m en 9.87s devant le Japonais Abdul Hakim Sani Brown qui se qualifie aussi en finale. Le champion olympique Marcell Jacobs termine 5e en 10.06s.
100 m (H) : Lyles en patron en demi-finale Noah Lyles, double champion du monde en titre du 200m, remporte assez facilement sa demi-finale du 100m en 9.87s devant le Japonais Abdul Hakim Sani Brown qui se qualifie aussi en finale. Le champion olympique Marcell Jacobs termine 5e en 10.06s.

Avec un temps de 10"05, il a pourtant réalisé sa meilleure performance de la saison, mais a terminé en cinquième position de sa demie. Cette place a enterré ses chances d'arracher une qualification au temps. Dans un 100 mètres couru à une allure folle, deux hommes ont terminé sous la barre des dix secondes : l'Américain Noah Lyles (9"87) et le Japonais Abdul Hakim Sani Brown (9"97). 

Fred Kerley également éliminé

Quelques minutes plus tard, le tenant du titre Fred Kerley a également été éliminé à ce stade. Dans une demi-finale dominée par le Jamaïcain Oblique Seville, l'Américain a terminé à la troisième place, avec un chrono de 10"02. Kerley a manqué la qualification au temps pour un centième, puisque le Kényan Ferdinand Omanyala, lui aussi troisième de sa demie, a établi un temps de 10"01.

Oblique Seville remporte cette demi-finale tout en contrôle en 9.90s. Le Jamaïcain termine devant le Botswanais Letsile Tebogo qui file également en finale. Troisième de cette demi-finale, le champion du monde en titre, Fred Kerley n'est pas repêché au temps et ne défendra pas son titre !
100 m (H) : Seville marque les esprits en demi-finale ! Oblique Seville remporte cette demi-finale tout en contrôle en 9.90s. Le Jamaïcain termine devant le Botswanais Letsile Tebogo qui file également en finale. Troisième de cette demi-finale, le champion du monde en titre, Fred Kerley n'est pas repêché au temps et ne défendra pas son titre !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.