Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : les Etats-Unis de Noah Lyles s'imposent largement sur le relais 4x100 m, les Français sixièmes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Américains dominent le relais 4x100m notamment grâce à un dernier 100m supersonique de Noah Lyles. L'Italie, championne olympique en titre et la Jamaïque complètent le podium. La France termine à la 6e place.
4x100m (H) : les Etats-Unis en or, le triplé pour Noah Lyles Les Américains dominent le relais 4x100m notamment grâce à un dernier 100m supersonique de Noah Lyles. L'Italie, championne olympique en titre et la Jamaïque complètent le podium. La France termine à la 6e place.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Au terme d'un relais extrêmement disputé jusqu'à l'ultime passage, les Américains ont su faire la différence, samedi, grâce à un Noah Lyles supersonique.

Rien ne résiste à Noah Lyles et aux Américains. Déjà titré sur 100 et 200 m, le sprinteur de 26 ans est allé décrocher une nouvelle couronne mondiale en concluant magnifiquement le relais 4x100 m. Au coude-à-coude avec les Italiens, les Jamaïcains et les Britanniques jusqu'au dernier passage, le relais américain a fait la différence lors de la dernière ligne droite pour s'imposer en 37"38, soit la meilleure marque de l'année.

Grâce aux cent derniers mètres très rapides de Filippo Tortu, les Italiens ont damé le pion à la Jamaïque pour décrocher la médaille d'argent en 37"76. Côté français, une pointe d'amertume s'est fait sentir après la course, mais le relais tricolore n'a pas à rougir de sa sixième place en 38"06.

Les relayeurs français s'expriment peu après leur finale et ont quelques regrets suite à cette 6e place. Les quatre tricolores ambitionnent une médaille pour les JO de Paris 2024.
Ryan Zézé : "C'est pas ce qu'on cherchait" Les relayeurs français s'expriment peu après leur finale et ont quelques regrets suite à cette 6e place. Les quatre tricolores ambitionnent une médaille pour les JO de Paris 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.