Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : les relais français qualifiés en finale du 4x400 m

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 4min
Teo Andant finit fort dans cette demi-finale et ramène la France en deuxième position derrière la Jamaïque. Les Bleus se qualifient ainsi en finale du relais 4x400m devant l'Italie.
4x400 (H) : le relais français file en finale ! Teo Andant finit fort dans cette demi-finale et ramène la France en deuxième position derrière la Jamaïque. Les Bleus se qualifient ainsi en finale du relais 4x400m devant l'Italie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le 4x400 m a souri au relais masculin, qualifié pour la finale de dimanche, alors que les Françaises ont été repêchées après avoir été initialement éliminées.

Les relais tricolores ont de quoi avoir le sourire. Malgré le départ rapide de Ludvy Vaillant, les Français ont longtemps été cantonnés aux dernières places de la deuxième série du relais 4x400 m, samedi 26 août, à Budapest (Hongrie). Après Loïc Prévot, c'est finalement David Sombé qui a replacé le relais tricolore au terme d'une dernière ligne droite impressionnante. En position idéale, Téo Andant, champion de France 2024 sur 400 m, a attendu les derniers cinquante mètres pour se replacer en deuxième position derrière la Jamaïque et qualifier les Français en finale, dans un temps de 3'00"05. Le dernier relayeur s'est exprimé après la course : "C'était la première étape de passer en finale, demain, on aura les crocs."

Les Françaises, 5e de leur série remportée par la Jamaïque, pouvaient espérer se qualifier au temps en attendant l'autre demi-finale. Cette dernière a été plus rapide donc à l'inverse du relais masculin, les filles du 4x400m n'iront pas en finale.
4x400 (F) : la France n'obtient pas son ticket pour la finale Les Françaises, 5e de leur série remportée par la Jamaïque, pouvaient espérer se qualifier au temps en attendant l'autre demi-finale. Cette dernière a été plus rapide donc à l'inverse du relais masculin, les filles du 4x400m n'iront pas en finale.

Du côté du relais féminin, l'issue a d'abord été moins heureuse. La championne nationale Amandine Brossier a lancé le relais, avant que la jeune Louise Maraval effectue un solide deuxième 400 mètres. Sounkamba Sylla s'est ensuite rapidement replacée en troisième position, mais a calé dans les derniers hectomètres, dépassée par les Pays-Bas et la Pologne. Dernière relayeuse, Camille Seri a été gênée par une Nigériane mais est parvenue à maintenir l'écart avec les quatre premières équipes, sans pour autant revenir. En 3'27''50, le relais tricolore a d'abord été éliminé, avant d'être repêché après avoir porté réclamation pour une bousculade au niveau d'un passage de témoin. Les Etats-Unis en ont fait les frais et ont été disqualifiés. Il y aura donc deux relais français en finale dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.